Détails supplémentaires - Stratégie d’électrification des transports 2030 et réglementation des VÉ: une stratégie canadienne

22. Lancer immédiatement une stratégie canadienne pour les VÉ

Adopter une loi exigeant que le gouvernement fédéral établisse une stratégie canadienne pour les VÉ ainsi qu’un plan d’action régulièrement mis à jour jusqu’en 2035. La législation devrait exiger du gouvernement qu’il mette en œuvre des mesures suffisantes pour atteindre 100 % de ventes de véhicules de tourisme d’ici 2030 et 100 % de ventes d’autobus, de camions et de véhicules hors-route électriques d’ici 2040 au plus tard.

Détails supplémentaires

Nous recommandons la promulgation d’une loi exigeant que le gouvernement fédéral (1) établisse une stratégie sur les VÉ et (2) maintienne et mette régulièrement à jour un plan d’action sur les VÉ jusqu’en 2035. La législation devrait exiger que le gouvernement mette en œuvre des actions suffisantes pour atteindre 100 % de ventes de véhicules de tourisme d’ici 2030, et d’ici 2040 au plus tard pour les véhicules moyens, lourds et hors route. Des mesures de responsabilisation, comme des audits, devraient être établies. La stratégie et le plan initiaux devraient adopter les actions contenues dans ce document de la plate-forme.

Retourner à la page précédente – Recommandations de politiques