Électrification des flottes de véhicules moyens, lourds et hors route

8. Rendre les autobus, camions et véhicules hors route électriques plus abordables

Des crédits d’impôt et des rabais sont nécessaires pour réduire le coût initial des autobus, camions et véhicules hors route électriques. En outre, il faudrait faire davantage pour compenser les coûts des mises à niveau électriques associées aux infrastructures de recharge spécifiques dont ces types de véhicules ont besoin.

9. Collaborer avec les différentes juridictions pour accélérer l'adoption des autobus scolaires et de transport en commun électriques

Continuer à fournir un financement prévisible et à long terme aux municipalités, aux organismes de transport en commun et aux exploitants d’autobus scolaires qui prévoient convertir l’ensemble de leur flotte en véhicules électriques. Le financement devrait aider à couvrir le coût des autobus électriques eux-mêmes, de leurs infrastructures de recharge et de toute mise à niveau du réseau nécessaire pour les soutenir.

10. Électrifier les flottes de véhicules dans les ports, les aéroports et les installations fédérales similaires

Éliminer progressivement les véhicules à carburant fossile dans les propriétés sous réglementation fédérale, comme les ports et les aéroports, en combinant des péages pour les véhicules polluants et une limitation de leur accès tout en soutenant les infrastructures de recharge.

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