Électrification des flottes de véhicules moyens, lourds et hors route

8. Rendre les autobus, camions et véhicules hors route électriques plus abordables

Des crédits d’impôt et des rabais sont nécessaires pour réduire le coût initial des autobus zéro émission. Continuer à fournir un financement prévisible et à long terme aux municipalités et aux sociétés de transport en commun qui prévoient convertir l’ensemble de leur flotte en véhicules électriques. 

7. Collaborer avec les différentes juridictions pour accélérer l'adoption des autobus scolaires électriques

Fournir un financement prévisible et à long terme aux exploitants d’autobus scolaires qui prévoient convertir l’ensemble de leur flotte en véhicules électriques. Les incitatifs devraient être cumulables avec d’autres programmes fédéraux et provinciaux visant à créer des trajets plus propres pour les élèves. Inclure les véhicules dont l’assemblage final est réalisé au Canada et qui sont vendus et entretenus par des entreprises canadiennes. 

8. Accélérer l'intégration de camions électriques dans les flottes commerciales

Accélérer les analyses de rentabilisation des flottes de VMLZE grâce à des fonds destinés à la planification de la transition et à l’achat de véhicules. 

9. Électrifier les flottes de véhicules dans les ports, les aéroports et les installations fédérales similaires

Éliminer progressivement les véhicules à carburant fossile dans les propriétés sous réglementation fédérale tels que les ports maritimes, les cours de triage intermodales, les parcs et les aéroports – grâce à une combinaison de péages sur les véhicules polluants, d’obligations pour les opérateurs sous-traitants, et de restrictions d’accès pour les camions polluants. 

10. Rendre les véhicules tout-terrain électriques plus abordables

Mettre en place un rabais fédéral et des incitatifs fiscaux pour l’achat de véhicules tout-terrain électriques pour le travail ou les loisirs : motoneiges, motomarines, VTT et bateaux. Rendre ces véhicules plus abordables contribuera à soutenir la transition vers l’énergie propre dans les régions rurales et éloignées, tout en soutenant l’emploi dans les entreprises canadiennes qui les fabriquent. 

11. Soutenir l'électrification des services de traversiers du Canada

Travailler avec les sociétés des traversiers régionales et provinciales ainsi que les société d’État comme BC Ferries pour lancer un programme de soutien à l’électrification des services de traversier à travers le Canada 

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